Je pensais ĂȘtre un cas isolĂ©. HĂ©las et c'est bien dommage, d'autres ont Ă©tĂ© traitĂ©s comme moi et partagent le mĂȘme avis sur cet ophtalmologue.
Note : j'ai supprimĂ© mes commentaires personnels pour ne pas ĂȘtre injurieux. Chacun se fera son opinion au regard des faits.
Myope depuis mon adolescence, j'ai toujours eu une correction exactement constante. Ses mesures sont radicalement diffĂ©rentes. J'ai eu l'audace d'oser lui exprimer mes doutes, pourtant trĂšs poliment, sur la correction annoncĂ©e et ma gĂȘne quant aux verres test qu'il me faisait essayer. RĂ©ponse dont vous jugerez la nature : "vous allez m'apprendre mon travail ? vous n'ĂȘtes pas myope, c'Ă©tait jusque lĂ une erreur et votre vue changĂ© ! ça prendra 2 semaines pour vous accoutumer".
2 semaines plus tard pas de changement. Je recontacte le cabinet. Son orthoptiste le contredit, il faut selon elle 2 Ă 3 mois pour s'habituer. Ă l'issue de ce dĂ©lai, si aucune amĂ©lioration, elle me propose de refaire une mesure prĂ©cise avec un fond de lâĆil, mais en prĂ©cisant "le rĂ©sultat pourrait ĂȘtre pire, donc c'est Ă vous de voir". Non, j'ai dit que je taisais mes impressions...
3 mois plus tard, impossible de porter mes lunettes et le délais de retour pour correction chez l'opticien est dépassé (donc tout sera de ma poche). Ma colÚre monte. J'exige et obtiens du cabinet un rendez-vous rapide.
Le jour J, la secrétaire m'appelle et me demande un changement d'heure de rendez-vous pour arranger un autre patient. De nature conciliante, j'accepte. Erreur... 2 heures en salle d'attente ! J'en profite pour discuter avec d'autres patients : ils partagent comme moi la déconvenue de corrections incohérentes et de lunettes insupportables.
Une fois reçu, pas un mot d'excuse pour le retard mais une remarque désobligeante sur mon manque de respect envers sa secrétaire, ce qui est absolument faux (ne pas confondre fermeté et irrespect). Là je me lùche en lui rappelant quand lorsqu'on n'assume pas ses erreurs et qu'on manque à ce point de respect à ses patients, on ne donne pas de leçon. Il m'a fichu à la porte non sans mépris.
Je suis parti en regrettant de ne pas avoir eu assez d'aplomb pour faire le scandale qu'il aurait mérité.
Par coup de chance, j'ai obtenu un rendez-vous rapide chez un autre ophtalmo qui a fait ses mesures et a trouvé exactement la correction à laquelle je suis habitué depuis plus de 20 ans.
Je retourne chez l'opticien pour refaire des lunettes à ma vue. Ce dernier me confie alors :"je ne devrais pas vous le dire, mais on a en effet un certain nombre de retour de lunettes prescrites par le praticien que vous évoquez".
Comme je vous le disais, chacun se fera son opinion sur ce médecin en fonction des faits qui sont, je puis vous l'assurer, parfaitement authentiques.