CATASTROPHIQUE - FUYEZ !!! NE VOUS DEMANDEZ PLUS POURQUOI LES RENDEZ-VOUS SONT RAPIDES.
Je l'ai rencontrée puisqu'elle était repreneur du confrÚre que je consultais avant elle.
Je pensais que son rÎle se limitait à la prescription de lunettes, n'ayant jamais été confrontée à un problÚme autre.
Alors je lui ai amené ma mÚre de 90 ans. Elle a préconisé une opération de cataracte. Subitement, aprÚs 2 ans de cette intervention, ma mÚre a développé de nouveaux troubles trÚs invalidants. A cette derniÚre visite, elle a diagnostiqué une DMLA.
Je précise, avec cette personne glaciale, il y a en plus d'une barriÚre de la langue, un manque d'empathie totale. Il faut lui arracher les mots de la bouche pour s'entendre dire "qu'il n'y a rien à faire, que c'est l'ùge et qu'elle ne peut rien dire de plus", elle peut juste prescrire une vitamine, c'est tout.
C'est dure pour une mamie de devoir admettre que l'on va perdre la vue, et que cela vous est exprimé froidement et avec brutalité.
HEUREUSEMENT, mon frĂšre dans le doute, a amenĂ© ma mĂšre Ă la clinique Mutualiste oĂč il a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© une cataracte secondaire (trĂšs frĂ©quente aprĂšs 2 ans d'intervention). Une correction laser indolore lui a redonnĂ© la vue et l'espoir !
Madame, je lis aujourd'hui que la cataracte est liĂ©e Ă l'opacification du cristallin et que la DMLA atteint la macula, qu'il s'agit de 2 diagnostics distincts mĂȘme si les 2 problĂšmes sont souvent associĂ©s.
Lorsque je reviens vers vous et que je vous demande une explication, s'entendre dire "et bien vous avez qu'à continuer avec la Mutualiste!!!", je trouve votre réponse SCANDALEUSE et HONTEUSE.
Oui, Madame, vous n'oubliez jamais pourtant de faire de la surconsommation systĂ©matiques d'examens coĂ»teux dans votre annexe. Je pense que vous auriez dĂ» ĂȘtre Ă©clairĂ©e et tout du moins rester humble et courtoise.
En fait, vous trouvez le moyen d'ouvrir la bouche quand il s'agit de répondre méchamment.